Cela faisait longtemps que les réunions de territoires ne s’étaient pas tenues dans des conditions économiques favorables, comme celles du moment. À Plérin, Locminé, Gouézec et Landivisiau, les adhérents présents ont profité d’un focus sur le contexte commercial européen et mondial, très étroitement lié à l’évolution de la FPA en Asie comme en Europe.
Un point d’avancement a aussi été fait sur l’AOP, l’association d’organisations de producteurs, qui vise à renforcer le poids des éleveurs dans les discussions régionales, nationales et européennes. Au sujet des perspectives économiques, elles ont été dressées de manière positive pour les mois (voire années) à venir. Ceci doit concourir à désendetter les élevages, à engager des investissements dans les bâtiments, dans les conditions d’élevage et de travail, dans le bien-être animal, dans la sécurisation des ouvrages de stockages des effluents, dans la protection des sites contre les intrusions sauvages…
Réparties sur l’ensemble de la Bretagne, les réunions de territoires restent des moments privilégiés de partages d’informations, en proximité avec les adhérents.