Afin de lutter contre les inégalités salariales entre les femmes et les hommes, les entreprises de plus de 50 salariés doivent calculer et déclarer un index mesurant l’égalité salariale au sein de leur structure. En cas d’Index inférieur à 85 points, l’entreprise doit mettre en place des mesures correctives pour atteindre au moins 85 points . A ce jour, l’index égalité chez Evel’Up est de 75 sur 100.
Afin d’améliorer son index, EVEL’UP se fixe deux objectifs :
1. Objectif “Indicateur écart de rémunération” :
- Garantir à l’embauche un salaire équivalent entre les hommes et les femmes pour un même poste, à diplôme, compétences et expérience professionnelle équivalents.
2. Objectif “Indicateur dix plus hautes rémunérations” :
- Pour progresser sur cet indicateur, EVEL’UP s’engage, quand l’opportunité se présentera, à veiller à la représentativité des femmes au sein des 10 plus hautes rémunérations à compétences équivalentes, soit dans le cadre de promotion interne soit en renforçant sa politique de mixité lors des recrutements externes. Par conséquent, et pour favoriser le recrutement des personnes du sexe sous-représenté, la société EVEL’UP s’engage à veiller à l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes en matière d’évolution salariale et de promotion interne vers des postes d’encadrement ou de direction et à veiller à l’égalité de traitement des candidatures des deux sexes, notamment en cas de recrutement à des postes d’encadrement et de direction.
- Former les femmes nommées pour la 1ère fois à un poste de management d’équipe via une action de formation spécifique destinée à accompagner la ligne managériale (ex : formation « managers de proximité ») afin d’inciter les femmes à se positionner sur des postes de manager.